Quelques astuces pour créer le sapin de Noël parfait et ce, même, dans des petits espaces.

A

Quelques astuces pour créer le sapin de Noël parfait et ce, même, dans des petits espaces.

Quand arrive Noël, la préoccupation première de celles et ceux qui vivent dans des petites surfaces – studio, appartement ou maison – est de savoir où mettre son sapin de Noël. Car quand arrive Noël, pas question de capituler sous prétexte que la pièce est trop petite, il y aura bel et bien un sapin de Noël qui trônera au milieu de votre salon et illuminera vos fêtes de fin d’année. Pour réussir à caser votre sapin de Noël dans des petits espaces, le tout est de suivre quelques petites astuces.

Un sapin de Noël de petite taille placé à un endroit stratégique
Tout d’abord, si vous êtes des inconditionnels des arbres de Noël traditionnels, il faudra revoir légèrement à la baisse vos attentes. En effet, vous en conviendrez qu’un sapin mesurant 2 mètres de haut et près de 1,50 mètre de circonférence ne pourra trouver place dans votre petit appartement. Choisissez donc un arbre adapté à la surface de votre espace de vie. Mais rassurez-vous, bien qu’il soit d’une taille plus petite, ce sapin de Noël diffusera tout de même son essence nostalgique dans tous les recoins de votre habitation.
Enfin, pour profiter au maximum de votre petit sapin de Noël, placez-le en hauteur. Ainsi surélevé, il deviendra l’objet de toutes les attentions sans pour autant prendre toute la place !

Un sapin de Noël imaginaire et créatif
Enfin, la dernière carte à abattre pour les propriétaires ou locataires de petits espaces est de laisser libre cours à l’imagination et à l’esprit créatif. Et pour ce faire, n’hésitez pas à détourner votre plante verte en l’habillant de guirlandes et de boules, ou à abuser des stickers pour créer le sapin de Noël idéal sur le mur de votre salon. Et là, il n’y a aucune limite de taille, faites vous plaisir, sans tomber bien sûr dans le mauvais goût !

source : https://deco.plurielles.fr

Contactez-nous