La Rose de Noël

Le poinsettia, appelé communément « Rose de Noël » ou « Etoile de Noël » est la plante par excellence que l’on aime offrir ou recevoir en fin d’année car elle égaye notre intérieur de son rouge éclatant.

Conseils d’entretien

  • Emplacement idéal : un endroit éclairé, le soleil tamisé lui fait le plus grand bien, mais évitez le soleil direct.
  • Evitez à tout prix les endroits où l’air est trop chaud et sec comme la proximité d’un radiateur ou d’une télévision. Evitez également les courants d’air qui sont néfastes à la plante
  • Ne pas laisser de l’eau dans le sous-pot pour éviter que les racines ne soient constamment humides. N’arrosez la plante que lorsque la terre est presque sèche et de préférence avec de l’eau tiède.
  • Ne pas ajouter d’engrais durant la période de floraison. Par la suite, utiliser des éléments nutritifs classiques une fois par mois.
  • Les bractées colorées ne réapparaîtront l’année suivante que si la plante est maintenue dans l’obscurité totale au moins douze heures par jour pendant plusieurs semaines. On peut utiliser une grande boîte en carton pour récréer cette « journée courte ».

Petite astuce supplémentaire

Les poinsettias en fleurs coupées : immergez les tiges du poinsettia brièvement dans de l’eau bouillante ou passez-les à la flamme d’une bougie. De cette manière la sève ne s’écoulera pas des tiges.

Rose de Noël

8pièce
rose de noël
Découvrez ici nos prix et comment commander